Le Blog

Erreur des offres de prêt : quelques éléments financiers à connaître

28 avril 2017



Le prêt immobilier est de nos jours quasi incontournable pour pouvoir acquérir une maison ou un appartement : il est en effet très rare d’avoir une capacité financière suffisante pour acheter cash son bien immobilier. Les organismes de crédit ont donc le vent en poupe et brassent des sommes d’argent astronomiques.

 

Le montant total des transactions financières liées au crédit immobilier est de 800 milliards en France. Autant dire que le nombre de contrats de prêts immobilier est important, et donc le nombre de cas d’erreur est tout aussi élevé. Certains experts estiment qu’un dossier sur deux contient des irrégularités. Ces erreurs étant la plupart du temps illégales, elles peuvent vous permettre de récupérer des intérêts d’emprunt à hauteur de plusieurs dizaines de milliers d’euros (on évoque généralement le chiffre de 30% du prêt bancaire).

Malgré ces sommes colossales en jeu, les établissements de crédit continuent de cumuler les irrégularités. Certaines banques en sont même des expertes, souvent par manque de formation des conseillers bancaires, ou bien à cause d’erreurs qui sont directement à la source, dans les contrats bancaires types, ou dans les logiciels informatiques. Il y a donc de grandes chances que votre propre prêt bancaire contienne ces irrégularités.

Comment le vérifier ?  C’est très simple : faites appel à un expert du crédit qui vérifiera votre dossier pour vous. Nous vous proposons pour cela notre formule diagnostic à 85€ qui vous fera un bilan détaillé de votre prêt immobilier et vous indiquera quelles sommes vous pouvez espérer récupérer en cas d’irrégularité.